En participant aux championnats du monde d’athlétisme puis en s’imposant sur le relais 4 × 400 m mixte, l’athlète Allyson Felix, est un peu plus entrée dans l’histoire.
Aux championnats du monde de Doha, Allyson Felix a remporté l’épreuve du relais 4×400 mètres mixte. Il s’agit de la 12e médaille de sa carrière. Avec cette performance, l’Américaine est devenue l’athlète la plus titrée aux Mondiaux, hommes et femmes confondus, devant Usain Bolt, la légende du sprint jamaïcain,qui était, jusqu’à maintenant, l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques avec onze médailles d’or à son actif.
Ce record est d’autant plus incroyable quand on sait qu’Allyson Felix a donné naissance à une petite fille il y a seulement 10 mois…
« C’est très important pour moi. J’ai connu une année folle, donc pouvoir courir avec mon équipe, je me sentais déjà si privilégiée. Je suis heureuse d’être en bonne santé et de retour »,confie Allyson Felix à NBC Sports.

Allyson Felix a connu une grossesse compliquée. A cause d’un pré-éclampsie*, l’athlète a dû subir une césarienne d’urgence et a donné naissance à un bébé prématuré. La jeune femme à fait preuve de courage et de détermination pour revenir au fort dans la compétition.
Kevin Negalo
*La pré-éclampsie est une maladie fréquente de la grossesse, associée à une hypertension artérielle et à l’apparition de protéines dans les urines.