Football – Mercato : Zinedine Zidane sera le nouvel entraîneur du PSG !

C’est la grosse info de cette semaine : Zinedine Zidane, ex-entraîneur du Real Madrid, est plus que proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Et ce n’est plus un secret pour personne : l’Emir du Qatar, qui avait déjà permis au PSG via QSI et Nasser Al-Khelaïfi de réaliser un sacré Mercato l’été dernier (Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Georginio Wijnaldum), rêve de faire de « Zizou », le nouvel entraîneur parisien, en lieu et place de Mauricio Pochettino, ainsi que de boucler la prolongation de Kylian Mbappé, qui reste malgré tout bel et bien dans le viseur du Real Madrid.

Après avoir repoussé les offres de plusieurs clubs européens, notamment Manchester United, Newcastle, Tottenham et la Juventus de Turin, l’entraîneur français, libre de tout contrat depuis un an, aurait finalement accepté de prendre la succession de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain.

Selon des sources sûres, l’ancien international français ne serait pas indifférent aux offres du club parisien. Aussi, son conseiller historique, Alain Migliaccio, ferait le pressing sur lui afin qu’il accepte la proposition de l’Émir du Qatar.

Et d’après Eduardo Inda, voir « Zizou » sur le banc parisien se préciserait de plus en plus. Sur le plateau de l’émission « El Chiringuito », ce lundi 21 février, le directeur du journal « OK Diario » a ouvertement annoncé que Zizou « sera le nouvel entraîneur du PSG ». Toujours selon la même source espagnole, le Marseillais de 49 ans préparerait même déjà son arrivée dans la capitale.

Prêt à débarquer au Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane aurait clairement fait comprendre à l’Émir du Qatar qu’il ne souhaite pas collaborer avec Leonardo. S’il arrive à Paris, l’ancien coach du Real Madrid aimerait se faire aider par Arsène Wenger au poste de directeur sportif. Directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis novembre 2019, l’ancien emblématique manager des Gunners d’Arsenal pourrait donc, lui aussi, débarquer dans la capitale à l’issue de la saison en cours.

Une information confirmée par « Foot Mercato », qui assure que les dirigeants du Paris Saint Germain réfléchissent actuellement à une séparation avec le dirigeant brésilien. Décrié pour son incapacité à vendre et sa mauvaise gestion du dossier Kylian Mbappé, sans compter ses relations toujours conflictuelles avec les entraîneurs, Leonardo aurait perdu la confiance de Doha. Une arrivée de Zidane marquerait la fin de son aventure avec les Rouge et Bleu.

Récemment, le média britannique « The Telegraph » avait annoncé que l’Emir du Qatar souhaitait faire de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé de la planète football, s’il acceptait de prolonger au PSG, tout en faisant de « Zizou », l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire