Incroyable ! Le tournage de ‹‹Lupin saison 2›› et celui de ‹‹The Crown›› saison 5 ont été cambriolés en quelques jours d’intervalle, avec plusieurs objets de valeurs emportés par les malfrats.
Alors que le tournage de la cinquième saison de « The Crown » a repris début janvier en Angleterre, l’équipe de la série a dû faire face à un grave incident. Selon des informations du journal britannique « The Guardian » parues ce jeudi 24 février, près de 200.000 dollars d’objets ont été volés alors que l’équipe de la série Netflix se trouvait dans le Yorkshire. Le vol serait survenu mi-février 2022.
Selon le média, les voleurs se sont notamment emparés d’une réplique identique de l’œuf de Fabergé acquis par George V, le grand-père de la reine d’Angleterre, en 1933. D’autres objets, qui se trouvaient dans trois camionnettes et devaient être utilisés lors de scènes impliquant Elizabeth II, ont aussi disparu.
“Nous pouvons confirmer que des antiquités ont été volées et nous espérons qu’elles seront retrouvées et restituées en toute sécurité. Des remplacements seront trouvés; il n’est pas prévu que le tournage soit retardé”, a cependant rassuré la plateforme de streaming, que le « Guardian » a contactée.
L’affaire s’annonce cependant très complexe, voire peut-être impossible à résoudre, puisqu’elle a, toujours d’après le journal, tout simplement été classée par les enquêteurs. “Les agents ont enquêté sur l’incident, mais toutes les pistes d’enquête existantes ont maintenant été épuisées. L’affaire a été classée dans l’attente de nouvelles pistes”, a déclaré un porte-parole de la police.
La cinquième saison de « The Crown » devrait arriver en fin d’année avec un tout nouveau casting. Imelda Staunton, qui avait incarné l’horripilante Dolores Ombrage dans Harry Potter, prêtera ses traits à la reine Elizabeth. Le reste de la distribution sera notamment composée de Jonathan Pryce en prince Philip, Lesley Manville en princesse Margaret, Elizabeth Debicki en Diana, ou encore Dominic West en Charles.
Cette fois, ce seront les années 90 de la famille royale britannique qui seront abordées. On retrouvera notamment à l’écran l’interview très controversée de Lady Di par le journaliste de la BBC, Martin Bashir, réalisée en 1995 pour l’émission « Panorama ». Cette saison sera l’avant-dernière du programme.
Mais les déboires du genre ne se sont pas arrêtés là, pour Netflix. En effet, l’équipe de la série française à succès »Lupin » a été victime d’un braquage violent à Nanterre, pendant le tournage de la deuxième saison, ce vendredi 25 février, selon une source policière. Près de 300 000,00 € de matériel ont été dérobés.
Une vingtaine de personnes encagoulées ont attaqué, vendredi, près de Paris, le tournage de la saison deux de la série à succès de Netflix, « Lupin », en présence de l’acteur français Omar Sy, pour y voler du matériel, a appris l’AFP, de source policière.
L’équipe a été agressée avec des tirs de mortier d’artifice lors du tournage dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, dans l’ouest de la banlieue parisienne, selon cette source. Aucun blessé n’est à déplorer mais près de 300.000 euros de matériel a été dérobé.
Contacté par l’AFP, Netflix a confirmé « l’incident », « assuré que la sécurité des équipes (était) une priorité » et dit « espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement ».
Après avoir conquis des dizaines de millions d’abonnés Netflix dans le monde, Omar Sy a renfilé ses baskets de gentleman-cambrioleur pour la très attendue deuxième partie de « Lupin », premier carton « made-in-France » du géant américain, et remise à la page du pétillant héros créé en 1905 par l’écrivain français Maurice Leblanc.
Maxime Kouadio