Présidentielle française 2022 : La raison qui a poussée Valérie Pécresse à annuler sa venue chez Cyril Hanouna !

Valérie Pécresse a annulé sa présence dans l’émission « Face à Baba », dont elle était la principale invitée, le 3 mars 2022. Découvrez la raison qui a poussé la candidate LR à la présidentielle a annuler ce rendez-vous.

Alors que Valérie Pécresse devait succéder à Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, la candidate à finalement annulé sa participation dans « face à Baba » qui devait se tenir le 3 mars prochain sur C8. Mais selon une information rapportée par « Pure Médias » ce vendredi 25 février, l’intéressée a finalement annulé sa venue.

La campagne présidentielle a récemment été chamboulée en raison de la situation en Ukraine. Ce jeudi 24 février, le grand rendez-vous politique de France 2, « Élysée 2022 », a été déprogrammé pour laisser place à une émission consacrée à la crise internationale, après l’opération militaire lancée par Vladimir Poutine en Ukraine. Marine Le Pen, qui était l’invitée de ce nouveau numéro, a accepté de privilégier l’actualité et de repousser sa venue d’une semaine. Le même jour, l’une de ses concurrentes était elle aussi invitée dans une autre émission politique. Le 3 mars prochain, Valérie Pécresse avait en effet prévu de participer à « Face à Baba » sur C8. Mais selon une information rapportée par le journaliste de « L’Opinion », Ludovic Vigogne, ce vendredi 25 février, l’intéressée a finalement décidé d’annuler sa venue dans ce programme présenté par Cyril Hanouna.

La situation de guerre en Ukraine serait la cause de cette annulation. « En raison de la situation internationale, Valérie Pécresse a annulé sa participation a l’émission de Cyril Hanouna, « Face à Baba », le 3 mars », a indiqué notre confrère de « L’Opinion » dans un message posté sur son compte Twitter. Une information qui a été confirmée par « Pure Médias », qui a précisé « qu’aucune date d’éventuel report de sa venue n’a pour l’instant été communiquée. » De leur côté, C8 et Cyril Hanouna n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations de nos confrères. Sur le plateau de « Face à Baba », où se sont déjà rendus Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, la candidate LR à la présidentielle 2022 aurait dû débattre avec des personnalités telles que Yannick Jadot et Marlène Schiappa. Pour l’heure, difficile de savoir si ce rendez-vous sera décalé ou maintenu avec un autre invité politique.

Selon les informations rapportées par « Pure Médias », la chaîne du groupe Canal+ a d’ores et déjà prévu un prochain numéro de « Face à Baba » avec Marine Le Pen, qui devrait être diffusé le 16 mars prochain sur C8. Lors de sa venue, la candidate du Rassemblement National « devrait échanger avec une dizaine d’intervenants ». Mais il n’est pas exclu qu’elle fasse le même choix que Valérie Pécresse, en privilégiant finalement la crise internationale à la campagne présidentielle française.

Anne Hidalgo a, en revanche, refusé l’invitation lancée par le présentateur vedette du groupe Canal +. Ce dernier espère enfin recevoir Emmanuel Macron, s’il annonce sa candidature.

Cyril Hanouna souhaiterait mettre l’actuel président de la République face à son bilan, dans le cadre d’une émission spéciale. Emmanuel Macron s’exprimerait entre autres devant des représentants de Gilets jaunes, de personnel de santé.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire