Marseille (France) : Un jeune homme abattu à la kalachnikov, la deuxième victime en deux jours.

Un jeune homme de 22 ans, connu de la police, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi 7 Mars, près de la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement de Marseille. La piste du règlement de comptes semble privilégiée.

Nouvelle fusillade mortelle, dans le 15e arrondissement de Marseille. Un homme a été abattu vers minuit à Saint-Antoine. La victime a été mortellement touchée par plusieurs balles de calibre 7.62 alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule, stationné sur un parking à proximité de la cité de la Savine. Âgé de 22 ans, ce jeune homme était déjà connu des services de police. La police judiciaire a été saisie de ce qui semble être un nouveau règlement de compte.

C’est le deuxième homicide par balles dans la ville en moins de deux jours, a-t-on appris lundi auprès du parquet. La victime a été visée par plusieurs tirs, a ajouté la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirmant une information du journal régional « La Provence ».

La procureure a indiqué que le jeune homme, tué dans le 15e arrondissement de Marseille, au nord de la ville, était connu de la justice, mais pas pour du trafic de stupéfiants. L’homicide a eu lieu dans la cité de la Savine, où la police avait effectué un vaste coup de filet un an plus tôt, saisissant des centaines de kilos de cannabis, des armes et des centaines de milliers d’euros en liquide.

La veille, samedi soir, un homme d’une trentaine d’années avait également perdu la vie dans le 13e arrondissement, lui aussi tué par des tirs de kalachnikov. Selon une source policière, il était connu pour trafic de stupéfiants. Huit personnes sont mortes par balles depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire