Une femme est décédée à Chicago après avoir reçu une balle en plein tette de son fils, âgé de seulement 3 ans.
La police américaine a signalé, ce samedi 12 Mars, le décès d’une femme, tuée accidentellement par son fils de 3 ans, alors que la famille était garée sur le parking d’un supermarché dans la banlieue de Chicago.
Ce fait dramatique s’est déroulé dans la soirée du samedi 12 Mars dernier. Selon les informations rapportées par plusieurs sources, un enfant âgé de trois ans a tué sa mère en jouant avec une arme à feu.
L’enfant, assis dans le siège auto, à l’arrière de la voiture garée sur le parking d’un supermarché de Dolton, s’est finalement retrouvé avec l’arme de son père dans les mains. « Il a commencé à jouer avec et, à un moment, il a appuyé sur la gâchette », a détaillé le chef de la police locale, Robert Collins. La balle ainsi tirée s’est logée dans la nuque de sa mère, Daejah Bennett, 22 ans. Conduite en urgence à l’hôpital de Chicago, cette mère de famille est morte quelques instants plus tard.
Le chef de la police locale a indiqué que le père avait été mis en détention, le temps pour les autorités de déterminer s’il possédait légalement cette arme, et s’il doit faire l’objet de poursuites.
Cette mort n’est pas la première aux États-Unis. « Chaque année, dans ce pays, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos, des sacs à main, ou simplement laissées traîner », et tirent involontairement, a détaillé un rapport récent d’Everytown For Gun Safety.
L’organisation milite pour un meilleur encadrement des armes à feu et l’imposition d’un rangement de ces armes dans des coffres sécurisés. Selon la plateforme « Gun Violence Archive », les armes à feu causent la mort de 40 000 personnes par an aux États-Unis d’Amérique, en incluant les suicides.
Joseph Kouamé