Une capitaine de gendarmerie d’une quarantaine d’années est décédée des suites de ses blessures, après s’être immolée par le feu dans son véhicule, dans le quartier de Celleneuve-Alco, à Montpellier (Hérault).
Une mère âgée d’une quarantaine d’années s’est immolée par le feu dans son véhicule en stationnement, mercredi 16 mars 2022 vers 17 h 30, dans le quartier de Celleneuve-Alco, dans l’ouest de Montpellier (Hérault – France)
Des automobilistes lui étaient venus en aide en voyant une personne sortir en feu du véhicule, rapporte le média « Midi-Libre ». Elle souffrirait de brûlures sur 40 % du corps au 3e degré et son pronostic vital était engagé. La gendarme avait alors été transportée au CHU Lapeyronie au service des grands brûlés.
Cette mère de famille pourrait avoir agi ainsi après avoir appris récemment qu’elle avait perdu la garde de son fils. D’après son groupement, elle se trouvait en arrêt maladie depuis plusieurs mois.
Récemment mutée à l’état-major du groupement de gendarmerie de l’Hérault, elle était actuellement cheffe de service des ressources humaines.
À l’annonce de sa mort, elle a reçu une pluie d’hommages de la part de collègues, proches et syndicats, sur Twitter.
Joseph Kouamé