Deux matchs des quarts de finale aller de la ligue des championnes UEFA se sont disputés ce Mardi 22 Mars. Le Barça et le Paris Saint-Germain réalisant de bonnes opérations à l’extérieur.
Résumés et résultats dans cet article.
Le Paris Saint-Germain a remporté son quart de finale aller de Ligue des championnes UEFA, à l’Allianz Arena, contre le Bayern Munich (1 – 2), une victoire obtenu grâce au doublé de sa star, Marie-Antoinette Katoto.
Le FC Barcelone s’est imposé 3 à 1, aussi ce mardi, face au Real Madrid, dans ces quarts de finale aller, avec un doublé de sa Ballon d’or en titre, Alexia Putellas, au cours du premier « Clasico » féminin européen de l’histoire.
Un Paris Saint-Germain Ultra réaliste.
Sur la pelouse du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain dominé a, tout de même, ouvert le score à la 20e minute par Marie-Antoinette Katoto. Däbritz place un corner devant le but Parisien où Diani reprend de l’intérieur sur la transversale. Le ballon revient sur la ligne des 6 mètres où Katoto surgit après un cafouillage pour marquer à bout portant d’une frappe rageuse du gauche. Les Parisiennes maintiennent leur avantage au score jusqu’à la pause.
En seconde période ,les Parisiennes, qui ont pu gérer leur temps faible ,vont marquer un deuxièmes but, toujours par Katoto, qui inscrit un doublé.Sur la ligne des 6 mètres, Katoto reprend de la tête un corner tiré par Baltimore. Leitzig,, sortie pour boxer le ballon, est battue.
Le PSG pensait faire le break,mais va concéder un but à la 84ème minute, après un magnifique coup-franc de Bühl. A 25 mètres du but, plein axe, Bühl expédie un coup franc puissant dans le but parisien. Son ballon arrive fort sur Votikova, qui ne peut rien faire à part le repousser au-dessus de sa tête sous sa transversale. Cette réduction de l’écart permet au bavaroises de croire en une qualification à l’issu du match retour à Paris le 30 Mars prochain.
Marie-Antoinette Katoto a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en 24 apparitions cette saison pour le PSG, toutes compétitions confondues. Elle est aussi la meilleure buteuse de D1 Arkema avec 15 réalisations.
Le Barça renverse le Real Madrid
Les Madrilènes, battues 5 à 0 en championnat il y a huit jours, ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Olga Carmona et dominé la première mi-temps dans le stade Alfredo Di-Stefano, en banlieue de la capitale espagnole.
Les Barcelonaises, tenantes du titre, ont pris l’avantage en seconde période grâce à un penalty (53e) et un but marqué dans le temps additionnel (90+4) par l’attaquante internationale espagnole Alexia Putellas. Claudia Pina avait juste, auparavant (88e), aggravé le score en faveur des Catalanes.
Barcelone accueillera le match retour le 30 mars dans l’immense Camp Nou, temple de 99.000 places où devrait être établi un record d’affluence pour un match d’équipes féminines professionnelles.
Kevin Negalo