Ligue des Championnes UEFA 2021/22 – 1/4 de finale aller (jour 2) : l’OL s’écroule face à la Juventus tandis qu’Arsenal arrache le match nul contre Wolfsburg !

Les deux derniers matchs des quarts de finale aller se sont joué ce mercredi 23 mars.

Résumé et résultats dans cet article.

Septuple vainqueur de la Ligue des championnes UEFA, l’Olympique lyonnais se déplaçait avec le statut de favori sur le terrain de la Juventus, ce mercredi 23 mars, pour le quart de finale aller de cette saison de Ligue des championnes UEFA. Mais, si les Lyonnaises ont dominé les débats pendant une heure, elles ont été réduites à 10 ensuite, et battues sur le score de 2-1.

L’OL aura des regrets tant il dominait les débats pendant une heure de jeu, avec une réalisation rapide de Macario pour prendre les devants (8e). Mais Carpenter a commis une faute de jugement en seconde période (60e), laissant ses coéquipières à 10. Le rapport de force s’est inversé ensuite avec une égalisation de Girelli (71e), où Bouhaddi a été bousculée. Puis Bonfantini a donné la victoire à son équipe sur une passe décisive de Caruso (83e), elle aussi entrée en jeu pour un coaching réussi.

Les Lyonnaises inexistantes sur le terrain depuis l’expulsion de Carpenter, étaient plus proches d’encaisser le troisième que d’égaliser.Tout reste à faire à domicile pour les joueuses de Sonia Bompastor lors du match retour le jeudi 31 mars prochain.

De son côté, dans l’autre rencontre, mené pendant la majeure partie du match, Arsenal a réussi à obtenir le nul contre Wolfsburg.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire