Une jeune femme a été victime de viol par plusieurs policiers au Bénin.
Trois policiers béninois ont été accusés de viol collectif par une fidèle de la secte « Azaël Awouignan ». C’est une église qui s’est révélée au béninois fin janvier 2022 à travers un affrontement sanglant entre ses fidèles et des policiers.
Les affrontement entre fidèles de l’Eglise Azaël Awignan et policiers n’ont pas fini de livrer leur secret. Après l’arrestation injuste d’un homme confondu avec le pasteur de l’église « Azaël Awouignan », c’est une fidèle qui accuse trois policiers de viol collectif.
La femme a révélé avoir été violée par trois (03) policiers dans la matinée du samedi 29 janvier 2022. « Je me suis levée très tôt pour le balayage. A mon réveil, j’ai été piquée par un scorpion. Pour soulager la douleur, j’ai décidé d’aller chercher un produit chez notre pasteur. Mais dès que j’ai mis le pied au dehors, j’ai été interpellées par des policiers, ils étaient près de 8 », a dénoncé la femme à « Crystal news ».
Cette femme raconte avoir été traînée dans la brousse sur quelques mètres. « Je ne savais pas exactement où est ce qu’on se trouvait, parce que le soleil ne s’était pas encore correctement levé. Une fois dans la brousse, trois des policiers ont tenu des rapports sexuels avec moi, à tour de rôle », a ajouté la dame qui a requis l’anonymat.
Elle dit avoir été relâchée par ses bourreaux par des crépitement de balles. les 03 policiers ont du alors laisser leur proie pour rejoindre leur base.
Il faut rappeler que dans cette affaire, près de 10 personnes dont 02 policiers ont trouvé la mort. Les responsables et plusieurs fidèles du groupe religieux « Azaël Awouignan » ont été interpellés et déposés en prison. Ils ont poursuivis pour viol sur mineur, terrorisme, assassinat, non dénonciation de crime et recel de criminels.
Joseph Kouamé