USA : Will Smith perd deux gros projet après sa gifle sur l’humoriste Chris Rock lors des Oscars !

Will Smith a giflé Chris Rock après une blague « déplacée » sur son épouse, lors de la 94e cérémonie des Oscars, ce dimanche 27 mars à Los Angeles. Un accès de colère aux lourdes conséquences. Une semaine après les faits, l’acteur états-unien a déjà perdu quelques projets.

La gifle de Will Smith n’est pas sans conséquences pour l’acteur. Alors que le sujet alimente les médias depuis la cérémonie des Oscars, des actions concrètes ont désormais été prises. En effet, les projets du comédien avec Netflix et Sony viennent d’être interrompus.

Du côté de Netflix, c’est le film «Fast and Loose» qui est concerné. Alors que la plateforme cherchait déjà un nouveau directeur, suite au départ de David Leitch avant les Oscars, c’est désormais Will Smith qui est éjecté du projet. Il devait jouer un patron du crime souffrant de problèmes de mémoire, rapporte MCE. 

Sony a, de son côté, choisi de freiner «Bad Boys 4», alors que le tournage de celui-ci venait tout juste de débuter. Néanmoins, Will Smith sera bien à l’affiche du long-métrage «Emancipation», réalisé pour Apple+, puisque le tournage est déjà terminé. Si Netflix a, à priori, déjà choisi son camp, reste à savoir si Sony reverra sa décision. De son côté, Will Smith a démissionné vendredi de l’Académie des Oscars, et attend de connaître les sanctions éventuelles à son égard.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire