Football : Marie-Antoinette Katoto, en fin de contrat ,clash le PSG et affirme être en  »total désaccord » avec le club !

Les négociations entre la buteuse française, Marie-Antoinette Katoto, et le club parisien ne semble pas au beau fixe, et elle n’a pas hésité à envoyer un tacle appuyer au club.

La meilleur buteuse de l’histoire du PSG féminin, Marie-Antoinette Katoto, n’est pas aller doucement dans ses propos avec son club, ce mercredi 6 avril, dans un entretien accordé à l’AFP dans lequel elle évoque son avenir. En fin de contrat, la joueuse du PSG se dit en « total désaccord » avec son club, à qui elle met la pression : « Il y a beaucoup de paroles, pour l’instant il n’y a aucun acte »

Alors que son contrat prend fin le 30 juin prochain, Marie-Antoinette Katoto et le PSG n’arrive pas à trouver une solution pour une prolongation de contrat. La joueuse réclame des « vrais actes » et évoque des discussions avancées avec d’autres clubs. A 23 ans, la meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin (138 buts depuis 2015) réalise une saison extraordinaire en empilant les buts, mais tarde à prolonger son contrat, alors que ses relations avec son équipière Kheira Hamraoui sont notoirement « fraîches ».

Les négociations dépendent-elles de la résolution de ce conflit? « Pour l’instant, on n’est pas du tout en accord avec le club, pour plusieurs raisons et ils le savent », a-t-elle glissé depuis Clairefontaine, sans répondre clairement à la question. Pourtant le Paris Saint-Germain avait déclaré publiquement, de faire de Marie-Antoinette Katoto la base de son projet d’avenir.

Selon la presse, le plus gros contrat jamais offert à une Parisienne lui aurait été proposée. Insuffisant pour débloquer la situation? « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Après, je lis et j’entends des choses depuis que je suis arrivée au PSG, il y a beaucoup de paroles, pour l’instant il n’y a aucun acte », affirme l’avant-centre. Relancée pour savoir s’il lui manquait une preuve écrite de la considération affichée, elle a coupé court: « Non, des vrais actes plutôt. ».

Départ ou prolongation, sa décision « sera prise très bientôt ». « J’ai des échéances et je veux que ce soit réglé au plus vite », affirme la joueuse née à Colombes (Hauts-de-Seine). « J’aimerais me projeter sur, j’espère, l’après-Euro (6-31 juillet, ndlr) et mon futur proche. Ça va se régler très,très vite, mais pour l’instant on est en total désaccord » avec le PSG, insiste t’-elle.

En cas de départ, « je suis ouverte à tout, que ce soit à l’étranger ou en France », dit Katoto, alors qu’un intérêt du FC Barcelone et de l’Olympique Lyonnais, notamment, a été évoqué dans la presse. « Il y a beaucoup de discussions (avec des clubs intéressés – ndlr), beaucoup de considérations et je les en remercie. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Je suis très ouverte, pour l’instant les discussions se passent bien, très bien même, poursuit la parisienne. Le prochain choix que je ferai sera le bon, je l’espère. Ce sera à un moment important de ma carrière. ».

Kevin Negalo

Laisser un commentaire