Pour retenir sa star, le Paris Saint-Germain ne compte plus. Le club de la capitale a fait une nouvelle offre incroyable à Kylian Mbappé qui sera en fin de contrat en juin prochain.
Le Paris Saint-Germain ne veut pas laisser filer son buteur français et met la à la poche sans compter. D’après le journaliste espagnol Guillem Balague, le club de la capitale a formulé une offre extra à Kylian Mbappé pour le convaincre de rester.
Alors qu’il sera en fin de contrat en juin, Kylian Mbappé (23 ans) n’a toujours pas décidé où il jouera la saison prochaine. Si le Real Madrid est annoncé favori pour accueillir l’attaquant français en cas de départ, le Paris Saint-Germain n’a pas perdu espoir de prolonger sa star. Le PSG est prêt à mettre des centaines de millions d’euros sur la table pour conserver le champion du monde 2018.
230 Millions d’euros pour deux ans ?
Sur les ondes de la radio Cope, le journaliste espagnol Guillem Balague a assuré connaître l’offre exacte du PSG. Ainsi, Paris proposerait à l’attaquant français un contrat de deux ans, assorti d’un salaire annuel de 40 millions d’euros et d’une prime à la signature de 150 millions d’euros ! Soit 230 millions d’euros pour deux ans, et un peu plus que les montants annoncés par le quotidien Le Parisien début mars (200 M€ au total).
Des chiffres astronomiques qui, selon le consultant de la BBC, seraient les «nouveaux éléments» évoqués dimanche dernier par le joueur après la victoire du PSG contre Lorient (5-1) : «Je réfléchis parce qu’il y a de nouveaux éléments, il y a plein de choses, plein de paramètres et je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix» , avait expliqué le buteur parisien au micro de « Prime Video ».
Un effort demandé au Real ?
Si les éléments qui arrivent en provenance d’Espagne dans ce dossier sont à prendre avec des pincettes, Balague est globalement réputé pour avoir de bonnes informations, lui qui a écrit des biographies sur Lionel Messi, Josep Guardiola ou encore Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, il précise que Mbappé a une préférence pour le Real mais souhaite utiliser cette offre pour obtenir un meilleur contrat en Espagne.
Kevin Negalo