Mort d’Yvan Colonna : Ses deux complices dans l’assassinat du préfet Erignac en transfert vers une autre prison.

Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du « commando Erignac », complices d’Yvan Colonna, condamnés à la perpétuité pour leur participation à l’assassinat du préfet le 6 février 1998, à Ajaccio, vont être incarcérés en Corse, après la levée de leur statut de « détenu particulièrement surveillé ».

Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, complices d’Yvan Colonna dans l’assassinat du préfet Erignac et condamnés à la perpétuité, sont en cours de transfert vers la prison de Borgo en Corse.

Les deux prisonniers ont quitté, ce lundi matin, la prison centrale de Poissy (Yvelines) et sont à bord d’un avion qui doit atterrir à l’aéroport de Bastia-Poretta, ont précisé ces sources. Le 22 mars, le Premier ministre avait annoncé ce transfert « d’ici mi-avril ».

La voie d’un rapprochement des deux indépendantistes corses avait été ouverte après la levée de leur statut de « détenus particulièrement signalés » le 11 mars dernier.

Cette décision du Premier ministre  Jean Castex visait à apaiser les tensions après des séries de manifestations et des heurts en Corse, suscitées par l’agression en prison de l’indépendantiste corse Yvan Colonna, qui est décédé de ses blessures le 21 mars dernier.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire