« Vogue » a retouché la ligne de grossesse de Rihanna après son shooting photo, ce qui ne passe absolument pas.

Personne n’a pu passer à côté du shooting incroyable de Rihanna pour le dernier numéro de Vogue Etats-Unis. Mais un détail fait parler sur les réseaux sociaux...

La chanteuse Rihanna a enflammé la toile et les médias avec des photos d’un glamour absolu malgré un ventre désormais bien imposant. Pourtant, un détail cloche sur les photos et fait jaser. Le ventre arrondi de la chanteuse n’est pas exactement le même qu’au naturel. Côté réseaux sociaux, on s’insurge de cet excès de Photoshop.

Combinaison en dentelle rouge et posture fière. Ce mardi 12 avril, Rihanna et son ventre bien rond ont marqué les esprits le temps d’une séance photo pour le prochain numéro du Vogue US , à paraître en mai. Une absence manque pourtant à l’appel de ce shooting haute couture : la ligne de grossesse de la chanteuse. Aussi appelée « linea nigra », cette pigmentation, bénigne et fréquente chez la femme enceinte dès le premier trimestre, a été effacée par le magazine et remplacée par un grain de peau lisse et uniforme, comme l’ont dénoncé cette semaine certains internautes sur les réseaux sociaux.

«Est-ce que je suis la seule à avoir remarqué que sa ligne de grossesse a été «photoshoppée» ?, s’interroge une internaute anglophone sur Twitter. C’est un phénomène naturel pendant la grossesse et je trouve ça troublant qu’ils aient ressenti le besoin de l’effacer.». Côté Hexagone, cette retouche ne passe pas non plus. La youtubeuse mode Charlotte Pouget s’est fendue, dans la soirée du mercredi 13 avril, d’une story sur Instagram dans laquelle elle partage des messages déçus et choqués de ses abonnés par rapport à ce geste. «Les photos sont tellement belles…..tellement dommage d’avoir retouché sa “ligne de grossesse”», regrette ainsi un commentateur.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Vogue US s’empare de l’excès de retouche pour arranger à sa sauce et selon son esthétique rêvée les photos de stars. Lena Dunham, Lady Gaga ou Kate Winslet en ont déjà fait les frais. Le comble ? On peut lire les lignes suivantes prononcées par Rihanna dans le magazine qui sortira en mai : «J’espère que l’on va réussir à redéfinir ce que l’on considère comme “décent” pour les femmes enceintes. Mon corps fait des choses incroyables en ce moment et je refuse d’en avoir honte», assure-t-elle. Et d’ajouter : «Cette période doit être une célébration. Pourquoi cacher sa grossesse ?»

À l’heure du mouvement « body positive », cette controverse dérange et on se demande ce que la chanteuse pense de cette retouche. Depuis le début de sa grossesse, cette dernière nargue en effet toutes les injonctions et expose joyeusement son « babybump », à grand renfort de crop top, de bustiers à lacets ou de soutien-gorge en diamant.

Barbara Chow

Laisser un commentaire