La rappeuse Diam’s va faire son retour sur la scène.

Après plus de 10 ans d’absence, la rappeuse Diam’s pourrait faire son retour sur scène, l’ex-rappeuse est à l’affiche du Festival de Cannes, où elle présentera un documentaire sur son parcours.

L’interprète de « Confessions nocturnes » et de « Jeune demoiselle » a écrit et réalisé un film documentaire racontant son parcours. Après plus de 10 ans d’absence, la rappeuse Diam’s fera son grand retour au Festival de Cannes 2022, où elle présentera son documentaire « Salam », a annoncé la plateforme de streaming de « Brut » dans un communiqué : « BrutX est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire Salam, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé », a écrit la plateforme qui a coproduit le documentaire.

Dans son émission « Boomerang » sur France Inter, le journaliste Augustin Trapenard avait évoqué, ce vendredi 29 avril, un probable retour de la chanteuse sur le devant de la scène, selon le HuffPost : « Une rumeur folle électrise le 7e art, on murmure que de nouveaux films pourraient être ajoutés à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine de toutes les reines, le diamant de tous les diamants, l’ancienne rappeuse Diam’s en personne ! ».

Cette folle rumeur était bien une réalité. L’ancienne rappeuse l’a aussi confirmée ce samedi sur son compte Instagram dans un long message adressé à ses fans : « Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer […] Alors j’ai repris la plume », écrit-elle. « J’ai voulu retourner sur mes traces et faire voyager le spectateur avec moi. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra », poursuit-elle.

Dans « Salam », Mélanie Georgiades, de son vrai nom, se confie « sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam », explique le communiqué. « Elle révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire », est-il précisé. L’interprète de « Confessions nocturnes » et de « Jeune demoiselle » a effectué au cours de sa carrière, plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et a même tenté de mettre fin à ses jours. Après s’être convertie à l’Islam en 2008, elle a mis un terme à sa carrière d’artiste pour se consacrer pleinement à sa famille et à sa foi.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire