Mort tragique de Véronique Barrault, actrice des « Bronzés font du ski ».

L’actrice Véronique Barrault est décédée dans un accident à Camblanes-et-Meynac (Gironde). Elle était connue pour son rôle d’infirmière dans « Les Bronzés font du ski ».

L’actrice Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route, mardi 3 mai 2022, à Camblanes-et-Meynac (Gironde), près de Bordeaux. La comédienne âgée de 64 ans avait été membre de la troupe du Splendid et avait tourné dans de nombreux films et séries. Elle montait régulièrement sur les planches et était devenue « coach d’artistes ».

Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route survenu dans la soirée du mardi 3 mai 2022, à Camblanes-et-Meynac (Gironde), près de Bordeaux. D’après le journal « Sud-Ouest », qui a révélé l’information, l’actrice âgée de 64 ans était la passagère d’une moto percutée par une voiture. Elle n’a pas survécu à ses blessures.

Le pilote du deux-roues, âgé de 60 ans, a quant à lui été gravement blessé et évacué vers le CHU de Bordeaux. La conductrice de la voiture, très choquée, n’a pas été hospitalisée, précise le quotidien régional.

Membre du Splendid

Véronique Barrault a multiplié, pendant 40 ans, les apparitions au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle faisait partie de la troupe du Splendid aux côtés de Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Marie-Anne Chazel, rappelle le média « 20 Minutes ». Elle a ainsi joué dans « Les Bronzés font du ski » (1979)), en tant qu’infirmière du médecin incarné par Christian Clavier.

La comédienne figurait également au casting de films à succès comme « Le Quart d’heure américain » (1982), « Marche à l’ombre » (1984), « Gazon Maudit » (1994), « Palais Royal » ! (2005) ou « Prête moi ta main » (2006).

Véronique Barrault a régulièrement donné la réplique à Josiane Balasko durant sa carrière. Le dernier long-métrage dans lequel elle apparaît a d’ailleurs été réalisé par Marilou Berry (fille de Josiane Balasko – ndlr) en 2016 : « Joséphine s’arrondit ». Elle a également endossé les casquettes de metteur en scène et « coach d’artistes », précise Sud Ouest. À la télévision, elle a joué dans des séries comme « Maigret », « Julie Lescaut », « Engrenages » ou « Section de recherches ».

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire