La star de la chanson, Mylène Farmer, fera son grand retour dans quelques mois.
Quatre ans après « Désobéissance », vendu à 250 000 exemplaires, Mylène Farmer a repris le chemin du studio pour l’enregistrement de son nouveau disque. Le dernier avant « Nevermore », sa tournée des stades en 2023.
La rumeur courait déjà, mais ça y est, c’est officiel : Mylène Farmer prépare bien un nouvel album. E, la sortie de ce nouvel opus est prévue pour la fin de l’année 2022, a confirmé sa maison de disques, Sony.
Le dernier album studio de Mylène Farmer, « Désobéissance », était sorti en septembre 2018. Un disque qui avait été défendu sur scène en juin 2019, lors de la résidence de la chanteuse à Paris la Défense Arena. Et Mylène Farmer ayant annoncé une tournée des stades pour 2023, « Nevermore », avec notamment deux concerts au Stade de France les 30 juin et 1er juillet, il était logique que l’artiste travaille sur un nouvel album pour avoir de nouveaux titres à présenter pour la tournée « Nevermore ».
Actuellement en studio pour l’enregistrement de ce nouvel album, Mylène Farmer travaille avec des artistes de renom, dont certains avec lesquels elle a déjà collaboré. Ainsi, sur cet opus, on retrouvera notamment la patte de Moby. Mylène et lui avaient sorti le duo « Slipping Away (Crier la vie) » en 2006. Mais aussi celle du groupe britannique Archive (en concert à l’Accor Arena en novembre prochain). Darius Keeler et Danny Griffiths, deux membres du collectifs, avaient réalisé trois titres de l’album « Bleu Noir », paru en 2010 : « Diabolique mon ange », « Leila » et « Light me up ». Ce nouveau disque est aussi celui de toutes nouvelles collaborations. Ainsi, Woodkid et AaRON rejoignent le cercle restreint des collaborateurs de Mylène Farmer.
Comme bien souvent, c’est donc en fin d’année que sortira le nouvel album de Mylène Farmer. Celle qui a fait partie du jury du festival de Cannes 2021 est coutumière du fait : « Bleu Noir » (2010) et « Monkey Me » (2012) étaient parus en décembre, et « Interstellaires » (2015) en novembre.
Maxime Kouadio