Mercato : Sara Dabritz file à l’OL , Mertens et Shaw qui pourrait remplacer Katoto !

La joueuse du Paris Saint-Germain, Sara Däbritz, quitte le club de la capitale et s’engage avec le club rival, l’olympique lyonnais!

A l’inverse, Mertens et Shaw arrivent au PSG.

La saison n’est pas encore finie que ça s’active déjà en coulisses chez l’OL et le PSG. A quelques jours de la finale de la Ligue des championnes UEFA contre le FC Barcelone, l’OL aurait déjà posé certaines options en vue de la saison prochaine, le tout en faisant mal à son grand concurrent qu’est le PSG. Après trois ans et demi au PSG, l’allemande Sara Däbritz aurait trouvé un accord avec l’OL pour la saison prochaine.

La Néerlandaise Lieke Mertens s’est, elle, mise d’accord avec le club de la capitale et des négociations sont en cours pour Khadija Shaw.

Depuis plusieurs mois, la direction du Paris Saint-Germain s’était résignée à perdre la championne olympique. Sara Däbritz avait fait part de sa volonté de quitter le club. Et c’est un transfert qui va faire du bruit, symbole d’une prise de pouvoir par le rival. En effet selon des infos de rmc sport, la milieu de terrain s’est engagée dans le plus grand secret avec l’Olympique lyonnais.

Cette arrivée est certainement favorisée par la présence de Bruno Cheyrou dans le Rhône qui avait oeuvré à sa venue à Paris. Après avoir passé trois ans et demi au sein du club de la capitale, Däbritz va venir garnir l’entrejeu rhodanien.

Cela constitue un gros coup dur pour le PSG dont la direction s’active pour reconstruire un effectif pour la saison prochaine. Un premier renfort de choix est d’ailleurs acté. Selon RMC Sport,la championne d’Europe avec les Pays-Bas et vainqueur de la Ligue des championnes UEFA la saison passée avec le FC Barcelone, Lieke Mertens, s’est mise d’accord avec le club de la capitale.

Shaw pour remplacer Katoto ?

Autre renfort possible dans le secteur offensif : les négociations entre le PSG et Khadija Shaw (Manchester CIty) sont très avancées alors que l’incertitude plane toujours autour de l’avenir de Marie-Antoinette Katoto. La meilleure joueuse de la D1 aux Trophées UNFP aura certainement des réponses cette semaine où des réunions sont planifiées.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire