La star de la télé indienne, Chethana Raj, meurt après une opération de chirurgie esthétique.

L’actrice indienne Chethana Raj, âgée seulement de 21 ans, est décédée après avoir subi une liposuccion. Ses parents accusent l’hôpital de négligence et déposé plainte.

Une opération de routine qui tourne au drame. Ce lundi 16 mai à Bengalore, la star de la télévision indienne, Chethana Raj, âgée de 21 ans, est morte peu après avoir subi une opération de remodelage de la silhouette. Selon le compte rendu opératoire du centre Shetty’s Cosmetic, spécialisé dans la chirurgie esthétique, l’opération venait de s’achever lorsque des fluides ont commencé à s’accumuler dans les poumons de la jeune comédienne. Transférée d’urgence à l’hôpital Kaade avec des difficultés respiratoires, elle est décédée après 45 minutes de réanimation cardiopulmonaire.

Sous le choc , le père de Chethana, Govinda Raj, a déposé plainte contre le centre Shetty’s Cosmetic, qu’il accuse de négligence. Selon lui, sa fille n’aurait jamais dû être opérée sans son consentement. De plus, le centre ne disposait « d’aucun équipement adapté aux soins intensifs » : « Ma fille est morte à cause de la négligence de l’hôpital », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien indien « The Tribune ». Les médecins ont pratiqué une opération sans l’autorisation des parents et sans équipement adapté. (…) Je vais poursuivre les autorités compétentes en justice. »

D’après son père, Chethana était « robuste et en pleine forme » et « allait vraiment très bien. » Elle aurait décidé de subir une liposuccion après s’être entendue dire qu’elle « avait trop de graisse au niveau des hanches ».

Le corps de Chethana a été déposé à la morgue de l’hôpital de Kaade, d’où il sera transféré à l’hôpital MS Ramaiah dans les prochaines heures pour une autopsie afin d’identifier la vraie cause de sa mort.

Le Dr Sandeep V, qui est le responsable des soins intensifs à l’hôpital de Kaade, a également déposé un rapport au poste de police de Basaveshwar Nagar, déclarant qu’un médecin identifié sous le nom de Melvin, qui est anesthésiste, a fait irruption dans leur hôpital avec un patient (Raj) vers 5h30. pm le 16 mai, « au mépris de tous les protocoles de l’hôpital et menaçant leur sécurité ».

À 21 ans seulement, l’actrice était déjà apparue dans plusieurs séries indiennes à succès, notamment « Geetha, Doresaani » et « Olavina Nildana ». Elle avait également tenu un rôle dans le film « Havayaami », en langue kannada.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire