L’acteur Ray Liotta est mort, ce jour, alors qu’il tournait un film en République Dominicaine.
L’acteur Ray Liotta est décédé ce jeudi 26 mai à l’âge de 67 ans. Il était sur le tournage d’un film « Dangerous Waters » sous la direction de John Barr, en République Dominicaine, et est mort dans son sommeil, annoncent les médias états-uniens, dont le New-York Post ou encore TMZ.
Ray Liotta était notamment connu pour ses rôles dans les films « Les Affranchis », « Field of Dreams » ou encore le polar « No Sudden Move ». La cause de sa mort n’est toujours pas connue. L’acteur laisse derrière lui une fille et une fiancée, la podcasteuse Jacy Nittolo.
« Je suis profondément bouleversée d’apprendre cette terrible nouvelle au sujet de mon Ray », a réagi l’actrice Lorraine Bracco sur Twitter, qui interprétait Karen Hill, l’épouse du gangster Henry Hill joué par Ray Liotta.
Né dans le New Jersay en 1954, Ray Liotta a suivi des études de comédie à Miami. Il début à la télévision dans le soap « Un autre monde » à la fin des années 1970. Nommé aux Golden Globes en 1987 pour « Dangereuse sous tous rapports », il émeut le public états-unien deux ans plus tard avec le film de baseball « Jusqu’au bout du rêve ». Mais c’est un autre rôle, plus sombre, qui lui apportera une renommée mondiale. En 1990, Martin Scorsese fait de lui l’un de ses « Affranchis ». Il incarne le mafieux Henry Hill face aux légendes Robert DeNiro et Joe Pesci.
Ray Liotta fourmillait de projets ces dernières années. Il figurait au casting de « Marriage Story » avec Scarlett Johansson et Adam Driver, mais aussi de « Many Saints of Newark », le préquel des « Soprano ». Outre « Dangerous Waters », il avait deux autres films en cours de production. Deux autres, déjà bouclés, doivent sortir prochainement. Héros récurrent de la série « Hanna » sur Prime Video, il avait aussi donné la réplique à Jennifer dans la série « Shades of Blue ». Le 8 juillet, il apparaîtra sur AppleTV+ dans la série « Blackbird » dans laquelle Taron Egerton (Rocketman) joue un prisonnier qui cherche à réduire sa peine en faisant avouer son co-détenu.
Maxime Kouadio