PSG féminin: une information judiciaire ouverte pour « agression sexuelle »!

La procureure de Versailles a indiqué, le mercredi 25 mai dernier, à l’AFP, qu’une information judiciaire avait été ouverte contre X pour « agression sexuelle par personne ayant autorité ». Elle concerne l’affaire qui a entraîné la suspension de Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur de l’équipe première de la section féminine de football du Paris Saint-Germain.

Le PSG n’a pas fini de subir les conséquences de l’affaire Kheira Hamraoui. Dont on ignore encore l’issue. Mais l’enquête avait mis en lumière des éléments supplémentaires. Mardi, le club de football parisien avait annoncé avoir suspendu l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle, suspecté d’avoir eu un comportement « inapproprié » avec une joueuse de l’effectif.

Le parquet de Versailles a ouvert, depuis le 15 mai, une information judiciaire contre X pour « agression sexuelle par personne ayant autorité ». Une décision qui fait suite à des signalements de témoins dans le cadre de l’affaire Hamraoui qui décrivaient un comportement déplacé de la part de Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. « A ce jour, personne n’a été placé en garde à vue », a précisé la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte, sollicitée par l’AFP et confirmant une information de France Bleu Paris.

Une partie des faits qui sont reprochés à Ollé-Nicolle remontent à la période estivale de pré-saison du PSG aux États-Unis, durant laquelle le club a “eu écho” d’un “geste déplacé” de sa part envers une joueuse, selon une source ayant connaissance du dossier. La journaliste Tiffany Henne précise qu’il serait question d’une main aux fesses.

Selon France bleu, les faits se sont déroulés alors que la victime présumée était mineure il aurait mis une main aux fesses de la joueuse, mineure au moment des faits, à son entrée en jeu. Didier Ollé-Nicolle aurait aussi eu des propos déplacés envers cette joueuse.

Après une convocation de sa direction, le technicien se serait excusé en évoquant une maladresse. La joueuse et sa famille auraient alors estimé que l’affaire était close. La victime a décidé de ne pas porter plainte.

Pour sa part, Didier Ollé-Nicolle, toujours écarté le temps de l’enquête interne menée par le club, n’a pas été entendu. Selon le journal « Le Parisien », l’avenir de l’entraîneur parisien est scellé. Les dirigeants voudraient remanier toute la section féminine après les différents évènements extra-sportifs cette saison. Ollé-Nicolle, mais aussi Ulrich Ramé (directeur sportif) et Sophie Perrichon (coordinatrice) pourraient être remerciés. Le club aurait déjà pisté Gérard Prêcheur, ancien entraîneur de l’OL (2014-2017), pour reprendre la tête de l’équipe féminine.

Didier Ollé-Nicolle, 60 ans, est arrivé à l’été 2021 dans la capitale et dirige une équipe féminine pour la première fois de sa carrière.

Au milieu de tout ça, il reste deux matchs de championnat à jouer aux Parisiennes, qui gardent mathématiquement une chance de conserver leur titre. Pour cela, il faudra commencer par battre les Lyonnaises dimanche, et espérer un autre faux pas de leurs rivales lors de l’ultime journée.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire