Roland-Garros : En colère, Irina Begu lance sa raquette et blesse un enfant dans La Tribune!

Mise à mal par son adversaire, Irina Begu a jeté sa raquette en plein match, mais celle-ci a rebondi avant d’atterrir dans les tribunes et blesser un jeune garçon.

La Fédération internationale de tennis va-t-elle enfin agir afin de bannir définitivement les jets de raquette ou sanctionner durement les frappes de balle pour se défouler sur les courts ? Après le coup de sang d’Andrey Rublev mardi qui aurait pu blesser un membre de l’organisation, c’est au tour de la Roumaine Irina Begu de faire parler d’elle après avoir perdu ses nerfs.

Perte de sang-froid à Roland-Garros. Ce jeudi 26 mai, alors qu’elle affrontait Ekaterina Alexandrova sur le court N°13, la Roumaine Irina-Camelia Begu a eu un excès de colère. Durant le troisième set du match, la joueuse s’est fait « breaker ». menée 0-2 dans le troisième set face à Alexandrova quand, de dépit, elle a jeté sa raquette sur sa chaise. Une bien mauvaise idée car, même si le lancer n’était pas très violent, celle-ci a rebondi avant d’aller terminer sa course dans le public et de heurter un jeune garçon assis dans les premiers rangs. Le bambin a même fondu en larmes, provoquant l’intervention de l’arbitre.

Mais Begu a échappé à la correctionnelle et n’a écopé que d’un avertissement pour ce geste d’humeur qui ne l’a pas déconcentrée puisqu’elle a réussi à renverser la vapeur pour finalement s’imposer (6-7, 6-3, 6-4). Et pour clore cet incident, la 63e joueuse mondiale a posé avec le malheureux enfant qui se souviendra de son passage sur les courts.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire