Formule 1 : Sergio Perez remporte le Grand prix de Monaco après une course à rebondissements !

Sergio Perez a remporté, ce dimanche 29 mai, le Grand Prix Formule 1 de Monaco en devançant Carlos Sainz, Max Verstappen et Charles Leclerc, dans un mouchoir de poche.

Une course à rebondissements écourtée en raison de la pluie, et d’un accident impressionnant de mick schumacher. La monoplace de l’Allemand a été coupée en deux contre les barrières de sécurité. Le pilote est sorti indemne.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a résisté jusqu’au bout pour remporter, ce dimanche, le Grand Prix de Monaco, 7e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari).

La troisième place revient au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), devant Charles Leclerc, parti en pole position mais victime d’une erreur de stratégie de la part de son écurie Ferrari.

Les quatre premiers pilotes de la course se sont longtemps tenus dans un mouchoir de poche (entre une et deux secondes). Le Monégasque réalise toutefois une mauvaise opération après être parti en pole position. Il termine le Grand prix en colère, alors qu’il a été rappelé au stand au 22e tour avant que son équipe ne lui dise de continuer, trop tard. Au 22e tour, il est sorti 5e. Au classement général, Max Verstappen mène toujours le championnat devant Leclerc.

À l’issue de cette course, Verstappen mène toujours le championnat, neuf points devant le monégasque Charles Leclerc. Les deux hommes forts de la saison vont devoir garder un œil sur Perez puisque le mexicain, troisième au général, revient à six unités de Leclerc.

Le Français Esteban Ocon, 9e à l’issue de l’épreuve, rétrograde à la 12e place après une pénalité de 5 secondes reçue pour son accrochage avec Hamilton au 18e tour. Parti de la 17e place, l’autre Français Pierre Gasly remonte à la 11e place grâce à la pénalité de son compatriote.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire