Mort tragique du boxeur Sud-Africain Simiso Buthelezi après un combat!

Simiso Buthelezi, âgé de seulement 24 ans, est décédé dans la soirée du mardi 7 juin, des suites de son combat livré dimanche 5 juin contre son compatriote Siphesihle Mntungwa, pour le compte de la ceinture WBF Afrique des poids léger.

Le boxeur sud-africain de 24 ans, Simiso Buthelezi a perdu la vie ce 7 juin, à la suite d’une grave blessure au cerveau subit lors d’un combat le week-end dernier. Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux le montrait entrain de frapper dans le vide après un violent coup à la tête. La Fédération sud-africaine de boxe a confirmé l’information.

Une victoire l’aurait propulsé champion d’Afrique des poids légers. Mais lors du 10e et dernier round, le boxeur reçoit un coup au menton, puis semble perdre le sens des réalités. Il était en réalité KO debout. Combattant dans le vide et contre un poteau du ring, ne sachant plus où il était et où se trouvait son adversaire Siphesihle Mntungwa. Arrêté par l’arbitre, Simiso Buthelezi s’était peu après effondré et avait été transféré à l’hôpital. Une hémorragie cérébrale avait été diagnostiquée et le Sud-Africain avait été placé dans le coma artificiel.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire