Plusieurs mort dans une nouvelle fusillade au États-Unis, le tireur blessé par balle.

Un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une usine, dans l’Ouest de l’Etat du Maryland, aux États-Unis, ce jeudi 9 juin après-midi, tuant plusieurs personnes, selon la police locale. Blessé par balle lors d’une confrontation avec la police, le principal suspect a été hospitalisé.

Les Etats-Unis à nouveau endeuillés. Une nouvelle fusillade a éclaté, ce jeudi après-midi, dans une usine de Smithsburgh (Maryland). Après avoir fait état de «plusieurs morts», les autorités locales ont précisé que trois personnes ont été tuées dans l’attaque. Un policier a également été blessé par balle au niveau de l’épaule.

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’un agent de la police d’État qui est intervenu a reçu une balle dans l’épaule et a riposté. Il a déclaré qu’il n’en savait pas plus à propos du tireur ni sur les circonstances exactes de la fusillade.

Cette fusillade survient dans un contexte émotionnel fort, quelques jours après la tuerie dans une école primaire d’Uvalde (Texas), qui a fait 21 morts. Un électrochoc qui a relancé le débat sur la réglementation des armes à feu, réclamée par une part croissante d’états-uniens.

Selon Gun Violence Archive, 19.093 personnes sont mortes par armes à feu, depuis le début de l’année.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire