Le Paris Saint-Germain devrait officialiser l’arrivée de l’internationale néerlandaise Liekes Martens dans les prochains jours.
Le PSG s’apprête à s’offrir sa première recrue pour sa section féminine. Une section qui termine une saison 2021 / 2022 très mouvementée, notamment par des affaires extra-sportives comme l’affaire Kheira Hamraoui et, récemment, celle de « l’’agression sexuelle » de l’entraîneur Didier Ollé-Nicole sur une joueuse mineure. Cependant, la révolution semble en marche à tous les étages au PSG, et c’est en ce sens que le club de la capitale s’active pour renforcer son effectif féminin avec la piste Lieke Martens.
Alors que le club de la capital peine a prolonger les contrats de plusieurs joueuse en fin de contrat notamment celui Marie-Antoinette Katoto 23 ans et Sara Däbritz (milieu de 27 ans) qui est déjà partie renforcer les rangs lyonnais , il est aussi question d’arrivées.
En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lieke Martens a pris la décision de ne pas prolonger avec le champion d’Espagne. Vainqueur de la Ligue des Champions l’an passée et finaliste cette saison, l’attaquante âgée de 29 ans a choisi le Paris Saint-Germain et se serait même déjà engagée pour un contrat de trois ans lors de son dernier passage à Paris. Vendredi dernier, le journal espagnol, « La Vanguardia », a assuré que la joueuse a passé sa visite médicale et que l’annonce officielle est proche.
Une signature qui devrait être officialisée « dans les prochains jours » selon les informations de France Bleu Paris. Cela pourrait être un jolie coup du directeur sportif de la section féminine, Ulrich Ramé, toujours en poste, et qui travaillerait également sur d’autres gros dossiers pour renforcer l’équipe.
Joueuse pleine d’expérience, Martens pourrait apporter une réelle plus value dans cet équipe parisienne qui a besoin de changement. Au FC Barcelone depuis 2017, elle y a disputé 151 matchs et inscrit 74 buts.
Kevin Negalo