Deux acteurs de la série Netflix « The Chosen One » sont décédés en marge de leur tournage au Mexique.
Deux acteurs sont morts et six autres membres de l’équipe de tournage ont été blessés, rapporte le « Los Angeles Times ». Netflix n’a pas encore publiquement commenté ce drame.
Drame en marge d’un tournage mexicain de Netflix. Jeudi 16 juin, deux acteurs ont été tués et six membres de l’équipe de tournage de la série de Netflix The Chosen One ont été blessés dans un accident de la route, selon le quotidien états-unien « Los Angeles Times ». L’accident s’est produit dans la province de la Basse-Californie du Sud au Mexique. Samedi 18 juin, ni le producteur britannique RedRum ni Netflix n’avaient réagi, selon nos confrères.
Selon le ministère local de la Culture, les deux acteurs qui ont trouvé la mort sont Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar. D’après les premiers éléments, la camionnette dans laquelle ils se trouvaient s’est renversée après avoir fait une sortie de route dans une zone désertique au sud de la péninsule. Selon le média « Variety », l’équipe se dirigeait vers l’aéroport local, depuis la région voisine de Santa Rosalia, leur lieu de tournage.
Sans réaction officielle, la société de production a suspendu le tournage. La production a, également, été suspendue par Netflix.
Une série basée sur Jésus-Christ
Les deux acteurs décédés participaient à « The Chosen One », une série en espagnol et en anglais basée sur l’histoire d’un enfant de 12 ans qui découvre du jour au lendemain qu’il est le nouveau Jésus-Christ. La série, adaptée de la bande dessinée de Mark Millar et Peter Gross, était présentée comme une émission fantastique par la plateforme états-unienne. « Il peut transformer l’eau en vin, faire marcher les estropiés et peut-être même ressusciter les morts ! Comment va-t-il gérer le destin de diriger le monde dans un conflit qui se prépare depuis des milliers d’années ? » écrivait Netflix en 2018.
Selon le compte Twitter officiel de la maison d’édition de la bande dessinée à l’origine de la série, le tournage avait débuté le 25 avril dernier. Il s’agissait de la deuxième adaptation d’un titre de cette maison d’édition, après « Jupiter Legacy », en 2021. Ce n’est pas la première fois que cette maison d’édition se transforme en œuvre cinématographique ou télévisuelle. « Kick-Ass, Wanted » ou encore « Kingsman » avaient déjà été transformées par de grands studios.
Maxime Kouadio