Les députés Alexis Corbière et Raquel Garrido (LFI) employant une femme de ménage sans papier – le couple dément.

Le couple de députés de « La France Insoumise » est accusé par le journal « Le Point », ce mercredi 22 juin 2022, d’employer une femme de ménage sans papiers.

Dans un communiqué publié dans la foulée, le couple a nié les faits.

Raquel Garrido et Alexis Corbière, tous deux nouvellement élus députés de la France insoumise, sont accusés par le journal « Le Point » d’employer une femme de ménage sans papiers depuis un an, dans un article paru ce mercredi 22 juin. Dans un communiqué publié dans la foulée, ils démentent les affirmations du journal.

Le mois dernier, une femme aurait été contrôlée en situation irrégulière en compagnie d’un des enfants du couple Garrido-Corbière. Selon nos confrères, elle aurait déclaré aux policiers qu’elle travaillait « jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d’être scolarisés dans la capitale ». Une information que démentent les deux députés LFI qui assurent ne pas disposer d’un logement à Paris.

Au cours de son contrôle policier, la jeune femme n’a pu présenter que son passeport algérien. Selon « Le Point », les proches de cette Algérienne de 36 ans assurent que le couple lui aurait également promis une régularisation en cas d’élection de Jean-Luc Mélenchon au poste de président de la république ou de Premier ministre. « Je te dis de rester, tu restes, si ça te va pas, y’en a plein dans ton cas qui veulent travailler, mais tu peux oublier tes papiers », peut-on lire dans un message écrit par Raquel Garrido à la jeune femme et que « Le Point » a pu consulter.

Selon des messages consultés par nos confrères du Point, alors qu’elle réclamait un salaire, elle se serait vu promettre par Raquel Garrido « 150 € pour la semaine » .

Un mensonge (?)

Raquel Garrido et Alexis Corbière ont répondu à ces accusations ce mercredi, dans un communiqué à en-tête de l’Assemblée nationale. « Le Point publie ce jour un ramassis de mensonges concernant notre famille. Le journaliste, Aziz Zemouri, multi-condamné pour diffamation, nous impute les faits suivants, qui sont tous faux », dénoncent les proches de Jean-Luc Mélenchon, listant les affirmations du Point.

Ils nient entre autres employer une femme de ménage algérienne sans-papiers, disposer d’un logement à Paris ou avoir promis des papiers à leur employée. Le couple annonce saisir son avocat afin de « riposter judiciairement à cette attaque ». « Nous comptons sur la justice pour découvrir qui est à l’origine de cette nouvelle opération de calomnie. ».

Didier Maréchal

Laisser un commentaire