Liam Gallagher quitte la scène en plein concert, au Festival Beauregard, devant plus de 30.000 personnes!

L’ex-membre du groupe Oasis a quitté la scène en plein concert, en proférant des insultes, laissant derrière lui plusieurs milliers de spectateurs.

Liam Gallagher a écourté, vendredi soir, sa présence au festival Beauregard dans le Calvados. Alors que l’ancien membre du groupe Oasis se produisait, il a soudainement quitté la scène, abandonnant au passage 30.000 spectateurs.

Vendredi 8 juillet, Liam Gallagher était programmé sur la scène principale du grand rendez-vous normand qui prend chaque été place à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. Mais les milliers de spectateurs ont été déçu par le comportement de l’artiste qui les a laissé en plan.

Visiblement agité, l’ex-membre d’Oasis a, dès l’entame du concert, fait preuve de ses sauts d’humeur légendaires, insultant les techniciens après s’être interrompu durant ses deux premiers morceaux. Puis, sans crier gare, alors qu’il entamait sa troisième chanson, l’artiste de 49 ans a quitté la scène sans dire un mot, laissant les quelques 30.000 festivaliers et ses propres musiciens dans l’incompréhension la plus totale.

Le festival s’est excusé pour la situation. « Nous sommes désolés de cette situation mais le professionnalisme de nos équipes ne peut être remis en cause », précise l’équipe organisatrice.

Liam Gallagher a été rapidement remplacé sur scène par le groupe de soul-funk Jungle. Au passage, le festival s’est permis un léger tacle à l’artiste britannique: « Jungle a la classe de prendre la relève sur la scène John plus vite que prévu. » Liam Gallagher ne s’est pas encore exprimé sur la situation.

« Jamais vu un concert aussi surréaliste. Liam Gallagher quitte la scène du festival Beauregard après 20 minutes en insultant la régie », a dénoncé sur Twitter le journaliste Guillaume Thorel, présent dans la salle. Pendant cette ‘performance’, il a refait deux fois son entrée, coupé 3 chansons au milieu et insulté la terre entière. Une honte. Tellement déçu. »

Le journal Ouest France, qui a couvre le festival, a également critiqué le comportement du chanteur dans son édition du jour: « Liam Gallagher serait bien avisé de ravaler sa fierté mal placée. Son orgueil et autre culte de la personnalité font peut-être encore recette Outre-Manche, mais en France et en Normandie, son passage a proprement tourné au fiasco. »

Et d’ajouter: « L’ex-moitié d’Oasis et fondateur premier du groupe britannique a-t-il vraiment conscience de se comporter comme un enfant (trop) gâté? Comme un super ‘loser’ (pour être poli) plutôt que comme la super rock star à la hauteur de sa carrière? »

Que s’est-il passé ?

Alors, que s’est-il passé sur scène ce soir-là ? Après être resté silencieux, Liam Gallagher s’est finalement expliqué samedi en fin d’après-midi en prenant la parole sur le réseau social Twitter. « Toutes mes excuses à tous ceux qui sont venus au Festival Bureaugard (sic) hier soir, j’étais tellement déçu de devoir écourter le set » s’est exprimé l’enfant terrible du rock anglais, avançant une explication médicale à ce concert interrompu a bout de 20 minutes : « On m’a diagnostiqué aujourd’hui une laryngite et les médecins m’ont prescrit du repos. Malheureusement, cela signifie que je dois annuler mon prochain concert à Cognac… » a précisé l’interprète de « Everything’s Electric », qui a donc déprogrammé dans la foulée sa venue au festival Blues Passions. « Je déteste laisser tomber les gens et je suis vraiment désolé pour toute déception mais je dois faire passer ma santé en premier » a-t-il conclu.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire