Amazon augmente le prix de l’abonnement « Prime » de sa plateforme vidéo en France de 43% par an et de 17% par mois!
Amazon a annoncé une augmentation de prix pour son abonnement Prime. L’option mensuelle passe à 6,99 € et la formule annuelle à 69,90 € à partir du 15 septembre.
Dans la nuit du lundi 25 juillet au mardi 26 juillet, Amazon a notifié aux abonnés Prime une importante hausse de prix : le plan de fidélité de la plateforme de e-commerce passe de 49 à 69,90 euros par an et de 5,99 à 6,99 euros par mois, soit 43 %. et a augmenté de 17 %!
« Ce changement est lié à l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France », explique Amazon France dans l’e-mail envoyé aux abonnés de Prime, qui regroupe un service de livraison rapide gratuite, mais aussi les séries, films et compétitions sportives de Prime Video, de la musique avec Amazon Music, etc.
Cette hausse de tarif de 43 % n’est pas exclusive à la France. Plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni s’apprêtent à voir le tarif de leur abonnement augmenter. Cependant, c’est en France que l’augmentation est la plus importante. Alors qu’elle est de 30 % pour nos voisins d’outre-Rhin, de 39 % pour nos voisins du Sud et de 20 % outre-Manche.
Une augmentation spectaculaire que les abonnés Amazon Prime pourraient ne pas apprécier. Du côté la firme états-unienne, on essaie de se justifier par l’ augmentation des coûts de carburant et des cartons d’emballage. De plus, le coût de la pâte a également augmenté de 10 % ces derniers mois.
En revanche, Amazon affirme que le coût d’un abonnement Prime n’a rien à voir avec leur plateforme de streaming. De ce fait, l’entreprise cherche à couvrir une grande partie de ses frais de livraison à cause de l’inflation.
Cette augmentation fait suite à celle opérée aux États-Unis en début d’année. Amazon a notamment indiqué ne pas avoir enregistré de désabonnements massifs suite à cette annonce, comme a pu le connaître son concurrent Netflix. Amazon compte 200 millions d’abonnés dans le monde.
