Le champion de France de muay, Anthony Durand, met fin à sa carrière après la mort de son dernier adversaire, sur le ring.

Anthony Durand, champion de France de boxe thaï, a vu son adversaire Phanphet Phadungchai perdre la vie quelques jours après lui avoir donné un coup de coude, dans un combat lors d’un gala à Bangkok (Thaïlande), le 15 juillet dernier.

Lors de son combat contre Phanphet Phadungchai, Anthony Durand, double champion de France de muay thaï (Boxe thaïlandaise – ndlr) s’est imposé au cinquième round grâce à un coup de coude retourné à 1 minute 18 de la fin du combat. Le Thaïlandais, touché à la tête, est tombé KO sur le ring, il respirait encore mais a été transporté à l’hôpital dans la foulée où il a été plongé en état de mort cérébrale pendant neuf jours. Le combattant de 25 ans est décédé samedi 30 juillet dernier.

Se sentant très mal après ce drame, Anthony Durand a décidé de mettre fin à sa carrière : « C’était mon 28e combat mais c’était le dernier. […] Je me sens responsable et personne ne peut m’enlever ça de la tête. […] Je suis profondément triste. […] Je souhaite seulement qu’il repose en paix maintenant, et je m’engage auprès de sa mère, de sa femme et de leur petite fille à contribuer financièrement jusqu’à ce qu’elles me disent qu’elles n’en ont plus besoin. »

Le boxeur de 22 ans et père de 3 enfants a mis en place une cagnotte à destination de la famille de Phanphet Phadungchai.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire