Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 ont confirmé à RMC Sport, ce mercredi 10 août, un changement de la date d’ouverture du tournoi disputé au Qatar.
Le match d’ouverture de la Coupe du monde ne se déroulera pas le lundi 21 novembre et ne sera pas Sénégal- Pays-Bas. La tradition est sauvée, le Qatar va ouvrir le bal en affrontant l’Équateur.
Le pays hôte de ce mondial va finalement faire le match d’ouverture. Si la FIFA avait choisi de programmer le match Sénégal-Pays Bas en ouverture du Mondial, les organisateurs qatariens du Comité Suprême ont confirmé ce mercredi à RMC Sport leur volonté d’avancer la date du tournoi.
Au lieu de débuter le 21 novembre prochain, la compétition commencera le dimanche 20 novembre. Une changement qui va permettre au Qatar de jouer le match inaugural face à l’Equateur. Alors que le pays hôte devait jouer son premier match du tournoi le 21 novembre à 17h00 (heure française), après Sénégal-Pays-Bas (11h00) et Angleterre- Iran (14h00), il jouera dès le 20 novembre à 20h00 ,avec une cérémonie d’ouverture que l’on annonce « assez spectaculaire » au sein du Comité Suprême.
Pas de changement pour la finale ni pour la France
Première équipe engagée dans une Coupe du monde sans jamais s’être qualifiée pour la compétition depuis l’Italie en 1934, la sélection qatarienne sera bien la tête d’affiche du match d’ouverture du Mondial. Et si la date du début de la compétition va évoluer, les autres rencontres ne seront pas impactée. La finale se déroulera donc bien le dimanche 18 décembre au Lusail Iconic Stadium.
