Deux jours seulement après avoir et champion d’Écosse de VTT, Rab Wardell est décédé à l’âge de 37.
Rab Wardell, champion écossais de VTT a été victime d’un arrêt cardiaque le mardi 23 août dernier. Le cycliste de 37 ans est mort après que sa compagne, la double championne olympique de cyclisme sur piste Katie Archibald, a essayé en vain de le réanimer avant l’arrivée des secours.
« Il a subi un arrêt cardiaque alors que nous étions au lit. J’ai essayé et essayé, et l’ambulance est arrivée en quelques minutes, mais son cœur s’est arrêté et ils n’ont pas pu le réanimer. » confie sa compagne, sur Twitter. Effondrée, La double championne olympique a exprimé son émotion face à cette disparition subite de son compagnon . « Je ne puis décrire cette douleur. Je n’arrive pas à parler de lui au passé. Tu es tout pour moi, Rab. Je t’aime. »
L’Écossais faisait son retour à la compétition cette année lui qui pratiquait le VTT depuis son adolescence. « Nous envoyons notre amour et notre soutien à sa famille, ses amis et tous ceux de notre communauté qui l’ont connu », a sobrement déclaré la Fédération écossaise de cyclisme.
Wardell avait triomphé lors des Championnats d’Ecosse, à Kirroughtree Forest, dimanche 21 août dernier. Quelques heures avant sa mort, il était l’invité de la BBC écossaise, dans l’émission The Nine, où il était revenu sur son titre. « C’est une nouvelle tellement tragique. Rab était un tel personnage et je suis vraiment désolé de lire ça », a réagi sur son compte Twitter Tao Geoghegan Hart, cycliste britannique de la formation Ineos Grenadiers et vainqueur sur route du Tour d’Italie en 2020.
