Le Paris Saint-Germain féminin a officialisé, ce jeudi 25 août, l’arrivée de l’’internationale islandaise Berglind Björg Thorvaldsdottir, en provenance du club norvégien du SK Brann.
L’attaquante islandaise, 30 ans, a signée avec les rouge et bleu jusqu’en 2024. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Berglind Björg Thorvaldsdottir pour une durée de deux saisons. L’attaquante évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024 » a déclaré le club, dans un communiqué.
Björg a déjà joué en D1 Arkema lors de la saison 2020/21, avec le Havre AC, en participant à 18 matchs officiels.
Née en Islande le 18 janvier 1992, l’internationale islandaise a débuté sa carrière professionnelle dès l’âge de 15 ans au Breidablik Kopavogur. Elle a ensuite rejoint l’IB Vestmannaeyja pour une saison avant d’intégrer, en 2012, l’Université de Floride. Durant son cursus universitaire de quatre ans, Berglind Björg Thorvaldsdottir a également disputé des rencontres avec les clubs islandais de Breidablik et Reykjavik.
Après un passage au Hellas Vérone FC, l’attaquante a effectué une nouvelle saison au Breidablik Kopavogur puis deux prêts d’une saison, au PSV Eindhoven, en 2019, et à l’AC Milan la saison suivante. Entre 2020 et 2022, la joueuse de 30 ans a porté le maillot du Havre AC, du Hammarby IF (Suède) et du SK Brann (Norvège).
En sélection islandaise, la néo-Parisienne a évolué avec les formations U17 et U19 avant d’être appelée en équipe A en 2010, pour participer à l’Algarve Cup. Elle a disputé ses premières minutes lors de la première rencontre de l’Islande dans la compétition, le 24 février 2010, face aux États-Unis. Elle comptabilise désormais 66 sélections et 12 buts.
En l’absence de Marie Antoinette Katoto indisponible jusqu’en mars prochain, après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés lors de l’Euro 2022 en Angleterre , Thorvaldsdottir devrait au moins entrer dans la rotation de l’effectif du nouvel entraîneur Gérard Prêcheur. Le premier objectif crucial de la saison des Parisiennes sera le Tour 2 (barrages) de la Ligue des champions, disputé en manche aller-retour en fin septembre. Thorvaldsdottir pourrait d’ailleurs y retrouver son dernier club norvégien.
