Considérée comme indésirable par les dirigeants du Paris Saint-Germain et mise à l’écart du groupe du parisien, malgré son année de contrat restant, Kheira Hamraoui a fait constater sa situation par la justice.
La direction du Paris SG féminin a déclaré, il y a quelques jours, sur Canal+ que la joueuse « ne fait pas partie des projets sportifs » et « ça restera comme ça pour toute la saison ».
De fait, selon les informations rapportées par RMC Sport, la joueuse française aurait fait venir un huissier de justice au centre d’entraînement du PSG féminin à Bougival (Yvelines), le vendredi 9 septembre, pour constater sa mise à l’écart.
Victime d’une violente agression en novembre 2021, l’élément déclencheur de l’affaire Hamraoui, qui reste toujours non élucidée à ce jour, l’internationale française de 32 ans (39 sélections) dispose encore d’un an de contrat avec le club parisien et souhaite l’honorer.
Depuis maintenant près d’un mois, Kheira Hamraoui ne participe plus aux séances d’entraînement collectives, et aurait décidé de porter cette situation aux yeux de la justice. « Elle est mise de côté pour tout, depuis le retour des internationales de l’Euro. Elle s’entraîne seule, avec un préparateur physique mis à sa disposition par le PSG. L’huissier est venu voir dans quelles conditions la joueuse exerce son métier », aurait par ailleurs déclaré un membre de son entourage.
Une ambiguïté juridique existe autour de cette affaire annexe, la D1 féminine n’étant pas régie par les règles du football professionnel. La volonté du PSG de voir Hamraoui partir étant diamétralement opposée à celle de la joueuse, cette situation pourrait se régler prochainement devant la justice, pour établir si le droit du travail est respecté ou non. La prochaine étape est la remise du rapport par l’huissier.
« On a pris une décision concernant Kheira Hamraoui. Elle n’a pas été simple pour nous, ni pour elle. Hamraoui ne fait pas partie des projets sportifs du PSG et ça restera comme ça pour toute la saison », a reconnu la directrice sportive adjointe du PSG féminin, Sabrina Delannoy, vendredi au micro de Canal+. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, l’ancienne Barcelonaise « veut honorer la dernière année de son contrat : elle restera Parisienne cette saison », insiste son entourage.
Kheira Hamraoui, qui était représentée par Me Saïd Harir depuis le début de l’affaire, a par ailleurs changé d’avocat au début du mois de juillet. Elle est désormais représentée par Julia Minkowski, célèbre pénaliste intervenue notamment dans l’affaire Clearstream, celle du Crédit lyonnais, le dossier Bygmalion ou encore l’affaire Bismuth. En plus de la défense, une nouvelle équipe de communication a été montée autour de la joueuse.
