Les Lyonnaises ont largement battu les Suissesses de Zurich, mercredi soir, pour la 4e journée des poules de la Ligue des Championnes UEFA. C’est la centième victoire de l’OL dans cette compétition.
Les fenottes sont toujours en course pour une place en quarts de finale . Les joueuses de l’OL l’ont emporté 4-0 contre le FC Zürich grâce à des buts de Lindsey Horan, Delphine Cascarino et un doublé de Melvine Malard, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Championnes UEFA. À l’aller, les Lyonnaises, championnes d’Europe en titre, s’étaient imposées 3-0 en Suisse contre l’adversaire le plus faible de la poule.
Les filles de Sonia Bompastor ont ouvert le score dès la 14e minute. Servie par un centre de Melvine Malard venu de la gauche, Lindsey Horan reprenait en demi-volée, et voyait son ballon passer entre les jambes d’Irina Pando et de Seraina Friedli, pour l’ouverture du score. 1-0 . Il a fallu attendre un peu plus que l’heure de jeu (65e minute) pour voir l’OL faire le break. Sur un centre de Selma Bacha, Melvine Malard devançait la gardienne pour marquer de la tête. 2-0. Les Fenottes se mettaient définitivement à l’abri à la 79e minute. Lancée en profondeur par Wendie Renard, Delphine Cascarino centrait pour Melvine Malard, qui réussissait un doublé de la tête. 3-0. Delphine Cascarino a conclu le succès lyonnais dans les arrêts de jeu d’une lourde frappe (90e+4).
Ces deux succès étaient indispensables pour que l’OL, battu 5-1 par Arsenal, à domicile, en ouverture de l’épreuve, et qui a concédé un résultat nul face à la Juventus Turin (1-1), puisse continuer à espérer se classer à l’une des deux premières places. En effet avec cette victoire, elles se replacent provisoirement à la deuxième place du groupe C avec 7 points, à égalité avec Arsenal, qui compte un match en moins (face à la Juventus Turin).
Lyon, qui est devenue la première équipe à remporter 100 matchs de Coupe d’Europe, jouera sa qualification face à Arsenal le 15 décembre, puis contre la Juventus le 21 décembre.
Kevin Negalo