Mondial Qatar 2022 : La Fédération marocaine porte réclamation contre l’arbitrage!

Après la défaite de son équipe en demi-finale de la coupe du monde face à la France ce mercredi 14 décembre, La Fédération marocaine a porté réclamation auprès de la FIFA. Elle reproche à l’arbitre de la rencontre d’avoir oublié deux penalties.

Le Maroc a un goût amère de sa défaite de ce mercredi en demi-finale de la coupe du monde.

La fédération a posé, ce jeudi, une réclamation officielle auprès de la FIFA concernant l’arbitrage de France-Maroc (2-0). Dans un communiqué, la Fédération explique qu’elle n’est pas satisfaite de l’arbitrage de César Ramos pendant la demi-finale de Coupe du monde. Elle dénonce une « injustice arbitrale », visant deux penalties qui auraient été oubliés.

Theo Hernandez est mis en cause pour une intervention dans sa surface. Le défenseur de l’AC Milan, après avoir dégagé le ballon, a été emporté dans sa course et Sofiane Boufal a heurté ses jambes. C’est bien l’attaquant marocain qui a été sanctionné et a même écopé d’un carton jaune. L’autre action litigieuse concerne Selim Amallah. Le milieu de terrain aurait été ceinturé dans la surface pendant un corner, ce qui, toujours selon la Fédération marocaine, aurait dû valoir un penalty.

En plus des décisions de César Ramos, la FRMF aurait aimé qu’il soit aidé par ses assistants vidéos : « La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales », a-t-elle poursuivi. Pour conclure son communiqué, elle assure « qu’elle ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des Sélections Nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours de cette confrontation. »

La France avait déjà posé réclamation dans le tournoi. Après sa défaite face à la Tunisie (0-1), elle reprochait à l’arbitre d’avoir utilisé le VAR pour déjuger le but d’Antoine Griezmann alors que le coup d’envoi avait déjà été donné. La réclamation avait été rejetée par la FIFA.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire