La Russie démantèle un groupe lié à l’État islamique transportant des miliciens vers la Syrie et l’Ukraine!

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a réussi à démanteler un groupe lié à l’État islamique (« Daesh ») opérant dans l’Oural et le Caucase du Nord, qui aurait envoyé des miliciens en Syrie et en Ukraine.

Le Centre de relations publiques du FSB a indiqué, ce lundi 26 décembre, que l’organisateur du groupe avait réussi à mettre en place un « vaste réseau interrégional » pour « soutenir » l’État islamique, rapporte l’agence de presse TASS.

L’organisation transférerait des miliciens de diverses régions de Russie, notamment du secteur occidental, vers la Syrie ou l’Ukraine afin de combattre les forces armées russes.

Selon l’agence de sécurité russe, l’organisateur du groupe criminel et dix autres membres ont été arrêtés à ce jour et placés en détention par les autorités compétentes.

Les opérations d’arrestation ont été menées dans les républiques du Daghestan et de Tchétchénie, dans la région de Tioumen ou dans le district de Khanty-Mansi. Les autorités ont également saisi des outils de communication, des photographies et même des vidéos sur la participation de ces membres aux hostilités en Syrie aux côtés de l’État islamique.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire