L’humoriste Marocain Abderrahim Tounsi est décédé!

Le célèbre humoriste Abderrahim Tounsi, connu sous le nom de Abderraouf, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi (1er-2 janvier) dans sa maison à Casablanca.

L’humoriste connu comme Adernaouf, est mort à l’âge de 86 ans après une longue maladie, a affirmé Massoud Bouhssine, le président du Syndicat marocain des professionnels du théâtre.

Selon le média « L’Observateur du Maroc », celui que le public surnommait Abderraouf est mort des suites d’une longue maladie cardiaque. Il avait été admis à l’hôpital Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nayhan de Casablanca il y a deux mois, pour un malaise.

Né en 1936, Abderrahim Tounsi a connu le succès dans les années 1960 en créant le personnage d’Abderraouf, dont il deviendra indissociable. Abderraouf, a marqué la mémoire de plusieurs générations de Marocains par son style bouffon, avec sa voix nasillarde, sa chéchia rouge, son jabador et son seroual colorés.

Au cours de sa longue carrière, le défunt a laissé des centaines de sketchs, d’innombrables passages à la télévision et deux œuvres cinématographiques, Majid (2011) et Ammi (2016).

Didier Maréchal

Laisser un commentaire