Football féminin : Aminata Diallo débarque en Espagne !

En quête d’un club depuis la fin de son contrat avec le PSG à la fin de la saison dernière, Aminata Diallo s’est engagée avec un club espagnol .

Remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire courant septembre dans le cadre de l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo, rebondit dans le championnat espagnol.

Sans club depuis la fin de son contrat avec le PSG en fin de saison dernière, la milieu de terrain de 27 ans a signé en faveur du club espagnol de Levante, deuxième de la Liga féminine derrière Barcelone. Diallo s’est engagée jusqu’à la fin de la saison 2022/2023 et dispose d’une année optionnelle. Un rebond hors de France pour lui permettre de relancer sa carrière.

L’internationale Française connaît déjà le championnat féminin espagnol, après un prêt peu concluant à l’Atlético de Madrid entre janvier et juin 2021, où elle n’était apparue qu’à deux reprises, dont un match contre son nouveau club. C’est déjà la seconde recrue officialisée par l’actuel dauphin du Barça, après celle de la gardienne de but et internationale Suisse, Livia Peng, un peu plus tôt dans la journée, en provenance du club suédois BK Häcken.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire