Vietnam : Vo Thi Anh Xuan nommée présidente par intérim, après la démission du président

La vice-présidente vietnamienne, Vo Thi Anh Xuan, a été nommée présidente par intérim mercredi, au lendemain de la démission de l’ancien président Nguyen Xuan Phuc, ont rapporté les médias locaux.

Vuong Dinh Hue, président de l’Assemblée nationale du Vietnam, a signé mercredi une annonce au nom du Comité permanent de l’Assemblée nationale concernant la nouvelle fonction de Vo Thi Anh Xuan, a rapporté le journal local en ligne VnExpress.

Conformément à la Constitution vietnamienne de 2013, à la loi sur l’Organisation parlementaire modifiée, à la résolution de la 15e législature publiée lors de la 3e session extraordinaire, à la conclusion du Bureau politique sur la désignation du président de la République par intérim, le comité permanent de l’Assemblée nationale a nommé Vo Thi Anh Xuân, vice-présidente de la République, au poste de présidente de la République par intérim

Vo Thi Anh Xuan, née en 1970, est vice-présidente depuis avril 2021. Elle exercera les fonctions de présidente par intérim jusqu’à ce que la plus haute législature élise un nouveau président.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire