Aya Nakamura dépose plainte pour chantage à la « sextape » après le vol de deux tablettes numériques, chez elle.

La chanteuse Aya Nakamura a déposé plainte pour tentative de chantage après avoir été victime d’un vol de vidéos intimes à son domicile.

Victime d’un maître-chanteur, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, interprète de « Djadja », au succès international, a porté plainte pour vol et tentative de chantage, le 24 janvier, rapporte le Journal du dimanche , ce samedi 4 février.

La chanteuse de 27 ans a détaillé les circonstances dans lesquelles ses vidéos intimes ont été volées. Elle dit avoir été victime d’un cambriolage à son domicile, en banlieue parisienne, le 27 décembre 2022.

Les voleurs ont emporté de l’argent liquide, des objets de valeur et des vêtements de luxe. Les dégâts ont été estimés à 200 000 euros. Mais les voleurs ont également mis la main sur deux tablettes numériques. La chanteuse aurait en effet enregistré des vidéo intimes sur ses appareils.

Depuis, un inconnu l’a contacté par téléphone le 20 janvier et l’a menacé. De ce fait, il a décrit plusieurs scènes dans les vidéos évoquées, avant de demander la somme de 250 000 euros pour se taire et ne pas diffuser les scènes évoquées sur les réseaux sociaux. En cas de refus, le maître chanteur précise qu’il rendra les vidéos publiques. Depuis, il lui a fait de nombreux appels.

Interrogé par le JDD, le procureur de Meaux a indiqué qu’une enquête préliminaire pour « vol » et « extorsion » avait été ouverte.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire