Le tirage au sort des quarts de finale de ligue des championnes UEFA a été effectué ce vendredi 10 février 2023 à Nyon.
Le tirage au sort a donné son verdict. Les deux clubs français en lice dans ces quarts de finale sont fixés sur leur sort. Les Fenottes (surnom des joueuses de l’Olympique Lyonnais – ndlr) ont tiré Chelsea et les Parisiennes défieront Wolfsburg.
Lyon – Chelsea
L’olympique lyonnais, champion d’Europe en titre, va faire face aux anglaises de Chelsea qui dominent le championnat anglais depuis 3 ans. Les deux équipes se sont déjà affronté une fois en ligue des championnes, lors de la saison 2018-2019. L’OL s’était offert les londoniennes en demi-finales (2-1, 1-1) et de remporter la coupe.
Si elles se qualifient pour les demi-finales, les lyonnaises pourraient retrouver le FC Barcelone qu’elle avaient battu en finale l’année dernière. Les espagnoles, elles, joueront l’AS Roma en quart.
PSG-Wolfsburg
De son côté, le Paris Saint-Germain hérite des allemandes de Wolfsburg. Aussi les parisiennes ont l’ascendant moral sur les championnes allemandes. En effet, les parisiennes avaient éliminé les Louves en demi-finales de l’édition 2014-2015 (2-0, 1-2), puis battue par un autre club allemand en finale, à savoir franckfurt.
En cas de qualification le PSG pourrait faire face au Bayern Munich ou à Arsenal.
Rendez-vous les 21 et 22 mars pour les matchs aller et les mercredi 29 et jeudi 30 mars pour les matchs retour.
Le tirage complet
Bayern Munich – Arsenal
Olympique lyonnais – Chelsea
Roma – Barcelone
PSG – Wolfsburg.
Kevin Negalo