Un gardien de but belge meurt brusquement à 25 ans après avoir arrêté un penalty

Arne Espeel, gardien belge du club amateur de Winkel Sport B, est mort en plein match, à l’âge de seulement 25 ans, ce week-end.

Arne Espeel, jeune gardien de but de 25 ans évoluant au sein de l’équipe réserve du Winkel Sport, est mort en plein match ce samedi 11 février, comme le rapporte le média flamand HLN. Le drame a eu lieu au début de la deuxième mi-temps, lors d’une rencontre de Deuxième Provinciale (correspondant à un niveau amateur en Belgique, ndlr) contre le SK Westrozebeke. Alors que le Winkel Sport B menait 2 buts à 1, l’équipe a concédé un penalty. Arne Espeel a arrêté ce tir au but avant de s’effondrer au sol, victime d’un malaise cardiaque. Malgré l’arrivée rapide des secours sur la pelouse afin de procéder à un massage cardiaque, le joueur est décédé dans l’ambulance l’emmenant à l’hôpital. En conséquence du drame, l’arbitre a pris la décision de mettre immédiatement un terme au match.

Sur Facebook, le Winkel Sport a rendu hommage à Arne Espeel : « Le Winkel Sport est en deuil très profond à la suite du décès soudain du gardien de but Arne Espeel. Nous souhaitons à la famille et aux amis d’Arne nos sincères condoléances dans cette lourde perte. Le football passe au second plan pendant un certain temps. » Le club a également rendu hommage à son portier auprès de HLN : « Nous sommes tous extrêmement affectés. Il joue avec nous depuis qu’il est jeune et est particulièrement apprécié de tous. Que quelque chose comme ça arrive à un si jeune homme dépasse l’entendement. »

« On a du mal à croire ce qui s’est passé, la prise de conscience arrive petit à petit», a témoigné le capitaine de Winkel Emiel Debusseré, 25 ans, qui se trouve être le cousin d’Arne Espeel. Selon les premières informations, la victime ne présentait pas d’antécédents médicaux. Une autopsie est prévue ce lundi pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire