Le film « Astérix et Obélix » est en grande perte de vitesse après un démarrage canon. (avec Jeux vidéo.com).
Le cinéma français ainsi que Guillaume Canet ont placé tous leurs espoirs sur « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », énorme « blockbuster » qui réunit de nombreux personnages célèbres souvent éloignés du monde du 7e Art. On pense évidemment à Angèle, mais aussi à Orelsan. , Bigflo et Oli, Zlatan Ibrahimovic ou encore les créateurs de contenu McFly et Carlito. Malheureusement, les chiffres n’ont pas répondu aux attentes. En effet, si ls long métrage a toujours le meilleur démarrage en 15 ans d’un film français en salle obscure, il est nettement essoufflé depuis.
Après une première semaine d’exploitation dépassant les 2 millions d’entrées, la comédie de Guillaume Canet reprenant l’univers de René Goscinny et d’Albert Uderzo n’a séduit qu’un total de 764 679 de spectateurs supplémentaires lors de sa deuxième semaine. Un constat pour le moins alarmant, renforcé par l’arrivée d’une autre comédie française qui lui a d’ores et déjà volé la vedette.
Le film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » se fait pulvériser par la nouvelle production de Philippe Lacheau, à savoir « Alibi.com 2 ». Cette proposition au budget moindre a en effet attiré plus de 800 000 spectateurs en seulement cinq petits jours. Une jolie performance, surtout que le plus gros des entrées, soit 500 000, a été réalisé en un week-end.
Ce n’est pas une nouveauté, Philippe Lacheau et sa Bande se réjouissent à chaque sortie d’un film. Pour rappel, les films « Babysitting » 1 et 2, « Alibi.com », « Nicky Larson » et « Super-héros » ont totalisé 12,4 millions de spectateurs, ce qui n’est pas rien.
Cette perte de vitesse « d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » s’explique aisément : par des retours du public et de la presse, qui ne sont pas louables.