L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, tenant du titre, ont décroché leurs billets pour les demi-finales de la Coupe de France féminine après avoir été emmenés au tirs au buts, ce samedi 4 mars. (avec AFP).
L’OL et le PSG ont dû en passer par les tirs au but pour se hisser en demi-finales de la Coupe de France féminine, ce samedi 4 mars. Les Lyonnaises ont été accrochées par Reims (2-2, 7-8 tab), alors que les Parisiennes s’en sont sorties de justesse face à Bordeaux (0-0, 4-5 tab).
Lyon s’en sort bien face à Reims
Les Lyonnaises ont pourtant mené par deux fois face aux Rémoises : 1-0 par Delphine Cascarino (31’), puis 2-1 par Sara Däbritz (55’) deux minutes seulement après l’égalisation de Rachel Corboz (53’). Mais devant son public, Reims, 6e du Championnat de France féminin, est revenu une nouvelle fois à la hauteur des leaders de la D1 grâce à Melchie Dumornay (68’).
Il a donc fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes et c’est Lyon qui a tiré son épingle du jeu grâce à un arrêt de Christiane Endler (2-2, 8 tirs à but à 7).
Un PSG sans solution
Le Paris Saint Germain, de son côté, a été malmené par Bordeaux (7e de D1) pendant 90 minutes et n’a jamais vraiment été en position de prendre l’avantage, mais les Parisiennes ont fait parler leur expérience lors des tirs à but (0-0, 5 tab à 4) après un échec de la dernière tireuse girondine Maëlle Garbino.
Les demi-finales auront lieu le 18 mars. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 6 mars.
Quarts de final
Dimanche (14 h 30)
Fleury – Nantes (D2)
Thonon-Evian (D2) – OM (D2)
Kevin Negalo