L’olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain ont été battus, ce mercredi 22 mars, en quarts de finale de Ligue des championnes UEFA.
Les deux clubs français en lice dans ces quarts de finale de ligue des championnes UEFA se sont inclinés sur leur pelouse. L’OL a perdu contre Chelsea 0-1, le PSG aussi s’est incliné sur le même score contre les allemandes de Wolfsburg.
L’OL en manque d’inspiration
L’OL s’est mis dans une mauvaise posture en quart de finale aller de la Ligue des Championnes UEFA. Trop peu inspirées et inférieures sur le plan technique, Invaincue depuis le 11 décembre dernier toutes compétitions confondues, la section féminine de l’OL est tombée ce mercredi contre les anglaises de Chelsea.
Mauvaise dans le jeu, à l’image des communications ratées entre Däbritz et Cascarino ou même d’Horan, défensivement, l’OL a été puni directement. En loupant son contrôle dans l’axe, Carpenter a permis une récupération haute de Chelsea dont ne s’est pas privée Cuthbert. La milieu a parfaitement décalé Reiten qui n’a eu qu’à enrouler (27e). Le scénario a failli se répéter une deuxième fois en seconde mi-temps avec, cette fois, Damaris et toujours l’inépuisable Cuthbert (53e) où, sur une nouvelle perte de Carpenter, sa compatriote Kerr a eu la gentillesse de ne pas convertir en but. Trop approximatif, l’OL n’a pu espérer autre chose.
Désormais, il s’agira pour l’OL de rebondir contre Guingamp en D1 Arkema – samedi – avant de retrouver Chelsea, jeudi prochain à Stamford Bridge, en quart de finale retour de cette Ligue des Championnes UEFA.
Le PSG sans solution
Les joueuses du PSG n’ont pas su éviter la défaite face à Wolfsbourg, ce mercredi 22 mars 2023,,dans un match très fermé.
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 contre le VfL Wolfsburg lors du match aller de son quart de finale de Ligue des Championnes UEFA. L’unique but de la soirée, au Parc des Princes, a été inscrit par Dominique Janssen, sur penalty encaissé par Elisa De Almeida, disqualifiée pour un deuxième carton jaune (62e).
Cependant, le club de la capitale croyait pouvoir ouvrir le score avec des occasions en première mi-temps et en plus un penalty accordé puis annulé juste avant celui donné à Wolfsburg après analyse vidéo.
Les Parisiennes, dans une position délicate, devront l’emporter en Allemagne pour espérer rallier les demi-finales.
Les autres résultats
Bayern Munich 1-0 Arsenal
AS Roma 0-1 FC Barcelone
Kevin Negalo