Un astéroïde de la taille d’un gratte-ciel va passer entre la Terre et la Lune ce samedi 25 mars

Un astéroïde de la taille d’un gratte-ciel passera devant la Terre et sera même plus près que la Lune, ce samedi 25 mars.

Baptisé 2023 DZ2, un astéroïde a été découvert fin février par les astronomes de l’observatoire de La Palma, dans les îles Canaries, en Espagne. L’astéroïde passera à proximité de notre planète à une vitesse de 28 044 km/h selon le site spécialisé EarthSky. Les passionnés d’astronomie de l’hémisphère Nord peuvent même l’observer s’ils disposent d’un télescope de plus de 15 cm.

L’objet devrait être visible vers 19h30, heure de l’Est. L’astéroïde ressemblera à une étoile se déplaçant lentement. Selon les estimations des scientifiques, son diamètre sera compris entre 44 et 99 mètres.

Bien que l’origine exacte de 2023 DZ2 soit inconnue, la plupart des astéroïdes proches de la Terre proviennent de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter.

Si 2023 DZ2 s’écrase sur Terre, il a le potentiel de causer des dégâts massifs. Heureusement, l’astéroïde restera à environ 173 000 kilomètres de la Terre, selon le Virtual Telescope Project.

Bruno Mariotti

Laisser un commentaire