Hervé Renard nommé à la tête de l’équipe de France féminine de football !

Libéré seulement ce mardi 28 mars, tard au soir, de son contrat avec la sélection saoudienne, le technicien de 54 ans vient d’être officialisé, ce jeudi 30 mars; par la Fédération française de football (FFF) comme le successeur de Corinne Diacre.

La Fédération française de football vient d’officialiser Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine. Cette annonce intervient à un jour de la liste du prochain rassemblement de l’équipe de France féminine pour les rencontres amicales face à la Colombie (le 7 avril à Clermont) et au Canada (le 11 avril au Mans).

La Fédération française de football (FFF) cherchait depuis trois semaines,, et l’éviction de Corinne Diacre lors du Comex du 9 mars, un sélectionneur pour sa sélection féminine.

A moins de quatre mois de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, le successeur de Corinne Diacre a été trouvé , après une réunion du Comex, c’est le le natif d’Aix-les-Bains (Savoie) Hervé Renard qui a été élu .

Libéré seulement ce mardi soir de son poste à la tête de la sélection saoudienne, le technicien de 54 ans se lance dans sa première expérience dans le football féminin, et devra annoncer sa première liste de joueuses retenues dès demain, vendredi 31 mars. Si l’inexpérience totale d’Hervé Renard dans le football féminin suscite des appréhensions, il a obtenu des résultats probants avec quelques privilégiés en quinze ans.

Le coach français a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 et en 2015, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, il a aussi qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2018, avant d’offrir, en décembre dernier, à l’Arabie saoudite, le plus grand résultat de son histoire dans un Mondial, avec cette victoire (2-1) contre l’Argentine de Lionel Messi au Qatar.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire